Emmanuelle Corcellet-Prévost

Co-auteur du livre “La Coupole”

A la recherche d’un sujet de maitrise d’histoire de l’art, j’ai eu le coup de foudre pour le décor Art Déco et les peintures non signées de la brasserie La Coupole à Montparnasse.

Une longue aventure a commencé depuis ma soutenance réussie en maitrise d’histoire de l’art sur le décor de ce restaurant.

C’est en temps qu’historienne d’art que le groupe Flo, propriétaire de la brasserie La Coupole a fait appel à moi pour célébrer les 70 ans de la brasserie et identifier les trois-quarts des peintures et du décor classé à l’Inventaire des Monuments historiques.

Cette aventure se poursuit. Aujourd’hui je transmets et je déploie mes connaissances auprès de différents publics : entreprises, associations, villes, jeunes, seniors…

Parallèlement à l’exercice de mon métier de Guide conférencière, sur Paris Ile de France je participe à des formations organisées par la Fédération Nationale des Guides Conférenciers Interprètes (FNGIC) dont je suis membre.

Guide conférencière

Historienne d’art

Selon vos envies, à votre rythme, balade parisienne ou visite culturelle, je vous accompagne et vous guide.

Je propose des tours historiques et thématiques, où dans lequel je réalise votre itinéraire “sur-mesure” en fonction de vos demandes. J’effectue les visites dans chacun des monuments présents sur mon site internet. J’interviens en français et en anglais.

Membre de la FNGIC

 

logo FNGIC

Textes de Pierre-Jean REMY, Alain WEILL et Emmanuelle CORCELLET.
Paris, Albin Michel, 1988.